Imagine 1501 - Davies Ward Phillips & Vineberg
Montréal, QC

Le projet de réaménagement des bureaux du cabinet d'avocats Davies Ward Phillips & Vineberg, nommé Imagine 1501, met l’accent sur les possibilités qu’ouvre la culture d’un environnement professionnel qui investit dans l’excellence de ses activités. Misant sur la qualité et l’intemporalité de ses nouveaux bureaux de Montréal, le cabinet prend une hauteur analogue à son expertise. S’élevant de quelques étages au sein de la tour McGill, l’entreprise bonifie sa perspective sur le centre-ville et sur l’ancrage de sa notoriété en Amérique du Nord. De la décision de maintenir ses locaux sur l’artère commerciale la plus prisée de la ville au choix des matériaux utilisés dans le processus, le projet porte une signature locale québécoise et montréalaise prégnante.



Faisant appel à Chevalier Morales, le cabinet aspirait à transformer les espaces qu’il occupait depuis 1994, répartis sur cinq étages et totalisant environ 73 500 pi². La rénovation de tous les étages, incluant les aires communes, renforce le caractère unique de Davies par l’élégante sobriété et la finesse des installations. Celles-ci optimisent la gestion de l’espace ainsi que la qualité lumineuse, acoustique, ergonomique et inclusive des lieux, dans le souci d’offrir des conditions idéales aux membres, aux collaborateurs et aux clients qui les fréquentent.







Orientée par les valeurs d’authenticité et de collaboration du cabinet, la configuration des nouveaux bureaux intègre un éventail d’espaces de travail partagés et d’opportunités de fraternisation au sein de zones conviviales communes. Éveillés à l’évolution constante du milieu professionnel et de ses pratiques, les bureaux se dotent d’une technologie adaptée et évolutive qui alloue le jeu nécessaire à une redéfinition éventuelle des lieux.






