Trois projets certifiés Or aux Grands Prix du Design
2025.09.29

Le réaménagement des bureaux de Fondaction, du cabinet Davies Ward Phillips & Vineberg, ainsi que l’agrandissement de l’Agora des Arts à Rouyn-Noranda ont chacun obtenu la certification Or aux Grands Prix du Design, décernée par le média INT. Design.
Bien plus qu’un simple projet architectural, Le projet de réaménagement des bureaux de Fondaction propose une réflexion en profondeur sur l’évolution du monde du travail et l’adaptation des espaces aux nouvelles pratiques du travail dynamique. Conçu dans une perspective durable, le projet vise la carboneutralité grâce à une planification rigoureuse de ses opérations et à une gestion optimisée de l’entretien à long terme du bâtiment.
Misant sur la qualité et l’intemporalité de ses nouveaux bureaux de Montréal, le cabinet Davies Ward Phillips & Vineberg prend une hauteur analogue à son expertise. S’élevant de quelques étages au sein de la tour McGill, l’entreprise bonifie sa perspective sur le centre-ville et sur l’ancrage de sa notoriété en Amérique du Nord. La rénovation de tous les étages, incluant les aires communes, renforce le caractère unique de Davies par l’élégante sobriété et la finesse des installations.
L’Agora des Arts de Rouyn-Noranda s’érige dans le paysage de l’Abitibi-Témiscamingue comme diffuseur spécialisé en théâtre de création et en musique acoustique. Le projet naît d’une réhabilitation et d’un réaménagement de l’église Notre-Dame-de-Protection, classée dans le patrimoine culturel du Québec. Ayant incarné un lieu de rassemblement pendant près d’un siècle maintenant, l’Agora des Arts s’inscrit dans la continuité de cette volonté de se réunir pour célébrer ce qui nous unit.
Les trois projets sont désormais en lices pour le Prix du public — aidez-nous à remporter ce prix en votant dès maintenant via les liens ci-dessous! Le vote pour ces projets se termine le 1er octobre.
Voter pour le réaménagement des bureaux de Fondaction.
Voter pour le réaménagement des bureaux de Davies.
Voter pour la rénovation et l'agrandissement de l'Agora des Arts.